Création, par l’adoption des statuts lors de l’assemblée constitutive du 27 octobre 1971, d’une Société de développement de Marsens – Vuippens.
Mutation importante le 27 septembre 1994, date à laquelle les délégués des communes d’Avry-devant-Pont, Le Bry, Gumefens, Sorens, Vuippens, Echarlens et Marsens adoptent les statuts de la « Société de développement du Gibloux ». Cette collaboration régionale s’est encore renforcée par la fusion avec la Société de développement de La Roche pour donner naissance en 2002 à la nouvelle « Société de développement du Lac de la Gruyère ».
Ce projet régional ne laissait plus de place aux sociétés de développement locales et imposait la modification de notre société ou sa disparition.
Compte tenu du rôle joué depuis sa création sur les territoires de Marsens et de Vuippens, de l’activité purement locale qu’elle pouvait encore déployer, de la gestion du chalet des Gros-Prarys, nous avons imaginé son maintien en modifiant nos statuts et en actualisant nos buts.
L’activité sera donc poursuivie sous la nouvelle appellation « Société des intérêts villageois de Marsens-Vuippens ».